News du programme social - Automne 2018


     Le programme social:

En plein développement, en effet Phnom Penh évolue rapidement et la disparité sociale est très marquée. Le gouverment n’a pas de propositions pour ces millions de pauvres, aussi la tache est grande. Nous avons lancé en janvier des aides qui ont pour but de soutenir ces familles en grandes précarités. En répondant à leurs besoins primaires, nous espérons leur permettre de sortir de l’extreme pauvreté et d’arriver à trouver une place digne d’eux dans cette grande ville.
Aussi nous avons participé à des constructions ou réparations de maisons. Nous allons aussi dans les quartiers de bidonvilles pour distribuer de la nourriture et des produits de premières nécessités, du lait en poudre pour les mamans malades . Nous en profitons pour leur proposer de parrainer scolairement leurs enfants car nous croyons que c’est par l’instruction que nous ces familles pourrons sortir de la pauvreté.
Enfin, nous proposons aux parents des formations très simples et appliqués pour leur donner les moyens d’assumer leur famille. Aussi nous leur proposons des formations à la parentalité, des stages d’éducation financière pour les aider à se désendetter (il faut savoir qu’un khmer, même instruit, ne voit pas toujours la différence entre un salaire et un emprunt. C’est de l’argent qui rentre!) des formations à l’hygiène et à la santé...
Bref un vaste programme qui nous fait aller sur le terrain avec nos vaillants travailleurs sociaux dont nous sommes si fiers!

Commentaires

Articles les plus consultés