Comment vont les enfants?

Quitterie – 13 ans
Moi ça va, j’ai passé de supers vacances ou j’ai fait un camp de 2 semaines puis j’ai fait le plein de famille. Maintenant j’ai bien repris mon année en 4ème euro. C’est à dire que mes cours d’histoire sont en anglais.
Cette année j’anime de plus en plus les messes à la paroisse et trouve ça très sympa. Et puis je vais pouvoir faire plus de sport cette année, danse contemporaine et cirque!
J’ai adoré le WE d’intégration des étudiants Year 1,

Je ne sais pas si ce sont les tropiques au climat chaud et humide… Mais Quitterie s’est vraiment transformé ces derniers mois, préparez vous à un vrai choc pour ceux qui n’auront pas eu la chance de la croiser ces deux dernières annèes! Nous sommes maintenant dans le camp des parents d’ado et avons tout à apprendre!

Wandrille – 11 ans
Ca y est, à l’école j’ai une bande de copains bien sympa… mais les garçons...! Il faut assumer en pays Khmer d’être blonde aux yeux bleus!
On a aussi passé de supers vacances en famille et avec des amis. Nous sommes allés sur des iles paradisiaques…Nous avons aussi passé des journées sur des bateaux puis vu de magnifiques poissons “genre écaille de girafe” ou des poissons multicolores!!!
C‘est ennervant de vivre dans une barraque minus!  Les étudiants sont tous super agréables et te disent toujours bonjour. Mom et See Yen sont super gentilles et se débrouillent suffisemment en français pour se parler ( ce sont elles qui nous gardent.) Venez nous voir, c’est super!
L’entrée en 6ème s’est déroulée comme si de rien était, la canaille s’identifie déjà aux grands et nous réclame de participer au bal des lycéens en nous expliquant qu’”il faut peut être qu’on commence à accepter qu’elles sont devenues grandes!!”
 Après ton témoignage sur “être blonde aux yeux bleus en pays Khmer”, comment te dire ma cocotte... Tu n’es pas prêt de sortir!!

Mayalène – 9 ans
A l’école j’ai beaucoup d’histoires, mais j’ai quand même un bon groupe d’amis. Le maître est gentil et fait plein de projets trop bien. Allez écouter sur mon site « epitou.fr » les musiques Khmers, j’aime trop! J’aime beaucoup l’anglais et fait plein de progrès, la prof nous fait faire un livre personnalisé in English sur nos vacances.
Avec les étudiants nous partageons des moments forts surtout pendant les fêtes ou les WE de désintégration!
Amandine est dans la même chambre que moi et on s’éclate car parfois au lieu de faire des siestes, on s’amuse et on ne dort pas!
La promiscuité pèse néanmoins parfois à Mayalène… qui nous a fait une grande sortie lors d’un de ses raz le bol: “si avec la famille que j’ai, le pape ne me déclare pas sainte, je ne le comprends pas!”
Il faut dire que le mois de septembre fut dur pour elle avec une dengue qui lui a fait froler la chambre stérile!

Amandine – 4 ans
Amandine a eu la joie de faire sa première invitation… Sa grande amie yeansoo (prononcer Jinsou) est venue déjeuner à la maison!!
C’est sa meilleure amie depuis un an déjà, une petite coréenne , ne parlant que Coréen! Elles ont développé un dialecte bien à elles, fait de consonnances “coré-Khmer-anglo-françaises!
Les voir jouer est un délice Elles nous encouragent à plus nous servir du regard, du geste approprié, de sourires ou expressions faciales persuasives.. pour rentrer en relation avec ceux qui nous entourent.
Oui, dans la relation tout n’est pas que parole … Amandine et Yeansoo le savent bien, elles!!

Commentaires

Articles les plus consultés