vie de famille - aout 2017


Nous essayons de compenser les trop courtes vacances, prises avant le départ, par des excursions le WE. Nous sommes partis, début août, 3j a Kampot, ville au Sud du pays, nous reposer dans une Guesthouse familiale recommandée par les expats... lieu top, farniente tropicale, jeux de société, petite promenade en bateau, et cuisine moitié khmère moitié occidentale. 



 

Occasion aussi de rencontrer la paroisse locale et d'assister à note première Messe en khmer. Rencontre d'une soeur exceptionnelle, Soeur Marie-Ange, qui fait un travail admirable avec des Enfants et des familles très pauvres, parrainées par EDM
 






Un autre WE, ce sont des papas de la paroisse, rentrés de vacance avant leur famille, qui nous ont proposé une excursion en bateau sur le Mékong... fabuleux! Soleil, aperçu différent de la ville, déjeuner dans une paillote au bord du fleuve, ski nautique et bouée tractée! Excellent!

 

Bientôt, ce sera la rentrée scolaire, une nouvelle école, et des nouveaux amis. Il parait que l'anglais est la langue la plus parlée dans la cours de récréation....
Alors nous profitons du mois d'aout pour préparer les filles qui prennent des cours d’anglais avec un travailleur social du centre. Chanta leur donne gentiment  le soir (45mn par soir). Elles se dérouillent, font quelques progrès, mais quand on pense qu’elles font de l’anglais à l’école depuis 7 ans (pour Quitterie), on grince des dents ! Enfin, comme « avec Chantha (le TS), l’anglais c’est trop bien », … on y croit !

Commentaires

Articles les plus consultés